Pourquoi faire un BPJEPS ?

Un BPJEPS avec le CFA

Le BPJEPS est une formation courte (10 à 18 mois) axée sur la pratique et l’acquisition de compétences concrètes

C'est quoi le BPJEPS ?

Formation

Elle permet d'acquérir rapidement des compétences de terrain, contrairement à des cursus plus longs et théoriques comme les STAPS. Vous serez ainsi rapidement opérationnel pour exercer votre métier d'éducateur sportif ou d'animateur.

Rémunération

L'un des grands avantages du BPJEPS est qu'il peut se faire en alternance. Vous bénéficiez ainsi du statut de salarié, avec une rémunération, des congés payés et une couverture sociale. C'est l'opportunité de vous former tout en étant rémunéré.

professionnelle

Le BPJEPS offre de très bonnes perspectives d'emploi. En effet, 69% des alternants sont employés dans les 7 mois qui suivent leur formation. Les métiers du sport sont en forte croissance, avec une augmentation de 23% des emplois entre 2008 et 2016

Le BPJEPS, notamment dans sa spécialité Activités Physiques pour Tous (APT), forme des éducateurs sportifs polyvalents. Vous pourrez ainsi intervenir dans une grande variété d’activités sportives (sports collectifs, de pleine nature, d’entretien corporel, etc.) et auprès de publics divers. Cette polyvalence élargit considérablement vos débouchés professionnels.

Des formations sur Besançon, Belfort, Montbéliard

Le BPJEPS est une formation idéale pour ceux qui souhaitent rapidement s’insérer dans le monde professionnel du sport et de l’animation. Elle allie formation pratique et théorique, excellentes perspectives d’emploi et polyvalence.

Quelques infos pratiques

TEP
Les tests de sélection avant l'entrée en formation sont différents pour chaque BPJEPS.
Rentrée
Rentrée en formation : contenu des cours théoriques et pratiques.
Formation
Un large choix de formations diplômantes : BPJEPS AF, BPJEPS APT, BPJEPS AAN, CQP IF.
Diplôme
Diplômé(e) en juillet !
Prêt pour l'Emploi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisi cing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut abore et dolore magna

Retrouvez nous sur les réseaux 😉